Comment puis-je consulter mes trajets enregistrés ou à venir dans l’application FordPass®* ?
FordPass permet de visualiser vos trajets enregistrés et à venir sur l’écran Carte. Suivre les étapes ci-dessous pour obtenir de plus amples informations.
Important : S’assurer que les conditions suivantes sont réunies :
- Un véhicule électrique à batterie a été ajouté à FordPass.
- Les services de localisation de votre téléphone sont activés.
- Vos paramètres de connectivité sont activés.
- Vous avez désactivé l’utilisation d’Android Auto™ ou d’Apple CarPlay®.
Affichage d’un voyage enregistré ou à venir
- Ouvrez l'application FordPass.
- Allez à l'écran Carte.
- Sélectionner Planificateur de voyage (EV Trip Planner).
- L’écran de planificateur de voyage affichera les options de voyage suivantes :
- Voyages planifiés à venir
- Voyages enregistrés
- Sélectionner Consulter le voyage à côté de n’importe quel élément pour en afficher les détails.
Remarques :
- Si vous n’avez pas utilisé le planificateur de voyage, cette page n’affichera aucun voyage à venir ou enregistré.
- L’historique des voyages est indisponible.
- Lorsque des mises à jour de la fonctionnalité de voyage sont effectuées dans FordPass, si vous souhaitez connecter les données à l’écran de votre véhicule, vous devez exécuter un cycle de clé du véhicule. C’est la seule façon d’intégrer votre téléphone et votre véhicule. Pour effectuer un cycle clé :
- Entrer dans votre véhicule en toute sécurité.
- S’assurer que le véhicule est complètement éteint. Le moteur du véhicule ne doit pas tourner ni être mis en mode accessoire. Bon nombre de véhicules plus récents laissent la radio allumée, même lorsque la voiture est éteinte, jusqu’à l’ouverture d’une porte.
Ouvrir la porte conducteur, puis appuyer sur le bouton de verrouillage.
Remarque : Si votre véhicule est équipé d’un système d’accès intelligent avec démarrage par bouton-poussoir, sortir du véhicule avec les clés avant de verrouiller la porte.
- Fermer la porte conducteur.
- Patienter deux minutes, puis s’assurer que l’écran de la radio s’est complètement éteint.
- Redémarrer votre véhicule.
En cas de difficultés rencontrées, contacter un guide en utilisant les options Compte > Aide dans FordPass.
Informations complémentaires
Comment utiliser la fonction Power My Trip ?
Comment visualiser les trajets dans mon véhicule ?
*L’application FordPass, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible en téléchargement gratuit. Des frais de transmission de messages et de données peuvent s'appliquer.