BESOIN D'AIDE ?

Saisissez votre question…
Home > Après-vente > Informations > FAQ
FAQs page

FAQ

 

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées

  • Quel est l’intervalle de révision pour mon véhicule ?
    Vous trouverez l’ensemble des informations relatives à l’entretien de votre véhicule ici.

    Où puis-je trouver le concessionnaire ou le réparateur agréé Ford le plus proche?
    Cliquez sur le lien suivant pour trouver le distributeur Ford le plus proche de chez vous

    Chercher un distributeur

    Que dois-je faire entre deux révisions?

    • Vérifier vos niveaux (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, lave-glace)
    • Vérifier le niveau d’usure de vos balais d’essuie-glace
    • Vérifier la pression et l’usure de vos pneus
    • Vérifier vos éclairages

    Vous retrouverez dans le manuel du conducteur le détail de ces vérifications.

    Quel doit être le niveau de pression de mes pneus?
    Vous trouverez ces informations dans l’angle de votre portière conducteur ainsi que dans le manuel du conducteur.

    Existe-t-il des offres spéciales pour les anciens modèles de Ford?
    Ford a développé une gamme de produits et services dédiés aux véhicules Ford de 5 ans et plus. Vous bénéficiez ainsi de tarifs sur mesure et sans surprise tout en gardant la qualité du service Ford. Pour plus de détails cliquez sur Ford Economy Service.

    Pourquoi aller chez Ford?
    Venir chez Ford, acheter un véhicule c’est avoir la garantie de bénéficier d’un suivi de qualité et de proximité. Nous vous proposons deux gammes de forfaits d’entretien et de révision : pas de surprise, les prix sont connus à l’avance ! Ainsi, vous maîtrisez en toute sérénité l’entretien de votre Ford tout en bénéficiant du professionnalisme de notre réseau. Toutes les opérations sont effectuées par des techniciens formés aux spécificités techniques de notre marque et en utilisant uniquement des pièces de qualité. Pour profiter d’un service irréprochable et de prix transparents, rendez-vous vite chez votre concessionnaire ou réparateur agréé Ford en cliquant ici.

    Chercher un distributeur

    Que sont les réparations S.M.A.R.T. ?
    Les réparations Ford S.M.A.R.T. (Small and Medium-Area Repair Techniques) vous offrent les techniques les plus avancées pour de petites réparations sans devoir remplacer la pièce entière. Elles sont disponibles chez la plupart des concessionnaires/réparateurs agréés Ford. Elles sont réalisées dans les plus brefs délais (souvent durant votre attente), sont d’excellente qualité et le prix est souvent tellement intéressant que vous ne devez pas solliciter votre assurance. 
    Les réparations Ford S.M.A.R.T. comprennent : les réparations de vitre, le débosselage sans peinture et les réparations aux garnitures et plastiques. 

  • Pourquoi utiliser une pièce d’origine Ford?

    Toutes les études menées par des organismes indépendants sur des pièces adaptables démontrent les points suivants :

    Pièces d’origine

    • Protection optimale des passagers et des piétons
    • Conformité aux normes (qualité, dimensions, temps de montage...) du constructeur
    • Conditions techniques d’origine conservées
    • Garantie pièces et anti-perforation préservées
    • Identification facile et rapide grâce au marquage

    Pièces adaptables

    • Temps de réparation plus long
    • Coûts de réparation plus élevés
    • Différences d’ajustement visibles
    • Faible résistance à la corrosion
  • Pourquoi Ford Assistance?

    Ford Assistance 02 700 67 76 (tapez 1) 24h/24 et 7j/7, profitez des services d’assistance Ford pour :

    • Vous dépanner sur place ou organiser le remorquage de votre véhicule jusqu’au Réparateur Ford le plus proche,
    • Vous proposer des solutions de mobilité…

    Ford Assistance est 100% gratuit tout au long de la vie, à condition que l’entretien est fait chez un Réparateur Agréé Ford suivant les schémas d’entretien officiels et les prescriptions de Ford.

    Avec Ford Assistance, nos équipes s’occupent de vous en cas de :

    • Panne mécanique, électrique ou électronique
    • Accident de la route

    Vous souhaitez en savoir plus? Visitez notre site web Ford Assistance ici

    Téléchargez dès maintenant le dépliant Ford Assistance (PDF)

  • Comment puis-je savoir si mon véhicule est concerné par une campagne de rappel de sécurité?
    Dans le cas où nous ayons à rappeler certains de nos véhicules pour des raisons de sécurité, nous envoyons un courrier au propriétaire enregistré soit dans la base de données d'immatriculations de l'administration du pays, soit dans nos propres dossiers, afin de demander la réalisation des travaux de réparation dans les meilleurs délais possibles. Vous pouvez également contacter votre concessionnaire local Ford ou le Service Relations Clientèle qui sont à votre disposition pour vous aider.

     

    Vous pouvez aussi vous rendre sur le site: http://www.fordfsa.com et vous identifier pour vérifier si des rappels s'appliquent à votre véhicule, consulter les programmes de satisfaction client ou les prochaines actions pour vos visites d'entretien.

  • Je suis très soucieux de l’environnement. Puis-je vous retourner mon véhicule Ford en fin de vie?

    Quand votre voiture a atteint la fin de son cycle de vie, nous la reprenons sans frais dans un de nos points de retour désignées Ford. Pour cela nous travaillons en partenariat avec Valorauto (Groupe Galloo) pour nous assurer que les règles du département Environnement, ainsi que la directive européenne 2000/53/EC (Législation Véhicules hors usage), sont strictement respectées. 

    Plus d’infos sur notre page Recycler votre Ford

  • Action de sécurité Kuga PHEV
    Ford a émis une action de sécurité pour le Ford Kuga PHEV. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Top