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Qu'est-ce qu'une carte de recharge pour chargeur public ?

Qu'est-ce qu'une carte d'identification par radiofréquence (RFID) ?

Une carte d'identification par radiofréquence (RFID) vous est attribuée lors de l'achat de votre véhicule électrique à batterie (BEV) Ford. Elle vous sera envoyée par la poste. Elle vous permettra d'utiliser des chargeurs publics afin de pouvoir vous déplacer librement. Ford est l'un des membres fondateurs de Ionity, un réseau de stations de recharge publiques qui vous permet de maintenir votre Ford BEV chargée et donc de pouvoir vous déplacer où bon vous semble. Pour soutenir nos BEV à longue autonomie, Ford est actuellement un investisseur partenaire de Ionity afin de fournir une charge à haute puissance à nos clients de BEV et de soutenir les déplacements longue distance.

Comment résoudre les problèmes liés aux cartes RFID ?

Comme toute technologie, la RFID n'est pas parfaite. Voici une liste de mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre carte RFID fonctionne correctement.

  1. Les cartes RFID fonctionnent grâce à des signaux radio. Pour éviter toute interférence avec d'autres cartes, ne présentez qu'une seule carte à la fois au lecteur.
  2. La carte et le lecteur sont conçus pour fonctionner en contact étroit. Retirez la carte de votre portefeuille et placez-la directement devant le lecteur pour activer/désactiver le chargeur.
  3. Conservez toujours votre carte en toute sécurité. Vous êtes responsable de tous les frais liés à l'utilisation de votre carte.

Si votre jeton / carte de recharge RFID n'est pas reconnu(e) par le chargeur que vous essayez d'utiliser, suivez les étapes suivantes

  • Vérifiez dans votre application si le chargeur fait partie du réseau Ford
  • Vérifiez que vous disposez d'un mode de paiement valide sur votre compte
  • La carte RFID fonctionne-t-elle sur un autre chargeur ?
  • Appelez le numéro d'assistance imprimé sur votre carte RFID
  • Vérifiez que le fournisseur n'a pas suspendu votre carte

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte RFID ?

La carte RFID peut subir des dommages physiques de la même manière qu'une carte de crédit, de débit, de magasin ou de fidélité. Si la carte est endommagée et ne fonctionne pas, un remplacement devra être demandé. Il est important de demander une carte de remplacement par la voie officielle afin de s'assurer que la nouvelle carte de remplacement est liée à votre compte. Une carte de remplacement peut être demandée par l'intermédiaire du service client Ford.

En cas de vol de votre carte, contactez immédiatement le service client Ford au 02 700 6776 afin que la carte puisse être bloquée sur votre compte. Comme pour une carte de paiement, la RFID doit être verrouillée pour éviter tout abus ou mauvaise utilisation de votre carte et de votre compte.

Qu'est-ce qu'une carte de recharge du réseau de recharge BlueOval™ ?

Une carte de recharge BOCN vous est attribuée lors de l'achat de votre Ford Mustang Mach-E, Explorer ou Capri et vous est envoyée par courrier. Vous pourrez ainsi utiliser les chargeurs publics et donc vous déplacer librement.

Ma carte de recharge du réseau de recharge BlueOval™ ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Vous pouvez contacter l'un de nos guides FordPass via la section "Aide" de l'application FordPass. Il essaiera de résoudre les problèmes que vous rencontrez avec la carte ou organisera la livraison d'une nouvelle carte.

Puis-je réutiliser la carte d'un ancien propriétaire de ma Mustang Mach-E, Explorer ou Capri ?

Non. Chaque carte ne peut être enregistrée que pour un seul utilisateur. Si vous achetez une Mustang Mach-E, Explorer ou Capri d'occasion, vous pouvez obtenir gratuitement une nouvelle carte auprès du service client Ford.

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