Ford Explorer 100% électrique
Le nouvel Explorer 100 % électrique est le premier d'un impressionnant programme de lancement de trois nouveaux véhicules 100 % électriques en 2024 et il jouera un rôle essentiel dans la transformation de la gamme de véhicules de tourisme de Ford en véhicules 100 % électriques d'ici 2030. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Web Ford Explorer et nos questions-réponses ci-dessous. Nous pouvons également vous tenir informé numériquement des informations dès qu'elles sont publiées lorsque vous vous inscrivez ici.
Aperçu
Pourquoi acheter un véhicule électrique ?
Principales raisons d'acheter un véhicule 100 % électrique :
• Pas d'émissions de gaz d'échappement pendant la conduite
• Conduite agréable ! Le nouveau Ford Explorer tout électrique offre un couple instantané et une accélération impressionnante.
• Économies sur les coûts de fonctionnement quotidiens avec des besoins d'entretien minimes et la possibilité de profiter de tarifs énergétiques dynamiques* pour une recharge domestique rentable.
*Lorsque de tels tarifs existent, économie réalisée par rapport à un véhicule équivalent à essence / diesel.
Quelle est la gamme de série du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?
Gamme de série :
- Une gamme simple de deux séries comprenant l’Explorer et l’Explorer Premium
- Haut niveau d'équipement standard sur toutes les séries, y compris le siège conducteur chauffant à massage électrique, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent et la caméra arrière.
- 1 pack d'options : Pack assistance conducteur
- Options individuelles, y compris :
- Pompe à chaleur
- Barre de remorquage
- Toit panoramique en option pour la série Premium
- Jantes en alliage de 21"
- Sièges ergonomiques
- Pneus tous temps
- Grille de séparation pour chien
EXPLORER (Select) - Fonctionnalités standard :
- Hayon manuel
- Phare Full LED avec feux de route/croisement automatiques
- Garniture de siège Sensico® avec avec inserts en tissu
- Jantes en alliage léger 19"
- Siège conducteur électrique avec fonction mémoire et massage
- En savoir plus
EXPLORER Premium - Fonctionnalités standard :
- Hayon à commande électrique mains-libres
- Phare Matrix LED
- Eclairage ambiant LED
- Garniture de siège Sensico®
- Jantes en alliage léger 20"
- Plaques de seuil de porte avant
- Système de sonorisation premium B&O™
- En savoir plus
Où sera construit le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouveau Ford Explorer entièrement électrique est un produit de conception européenne, conçu pour le marché et les clients européens.
Il est fabriqué en Europe, au centre d'électrification Ford de Cologne, en Allemagne.
Combien coûtera le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Pour en savoir plus, ici.
Quelle garantie sera offerte pour la batterie et le système haute tension du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Ford proposera une garantie de 8 ans/160 000 km, offrant à sa clientèle la sérénité au volant. Plus de détails seront communiqués sur la garantie du nouveau Ford Explorer 100 % électrique et les extensions de garantie à l'approche de la date de commande.
Pour en savoir plus sur la garantie Ford, cliquez ici.
Quels sont les intervalles d'entretien pour le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Un véhicule 100 % électrique (VE) nécessite moins d'entretien, car il y a moins de pièces mobiles, par exemple l'huile ne doit pas être changée à intervalles réguliers. Autrement dit, les clients pourront bénéficier de frais d’entretien inférieurs à ceux d’un véhicule équipé d’un moteur à combustion interne (ICE). Il est bon de savoir que votre Ford Explorer® est couvert par un intervalle d'entretien de 2 ans et un kilométrage illimité.
Spécification
Quelle est la taille du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouveau Ford Explorer tout électrique est un véhicule de taille moyenne à 5 places d'une longueur de 4,47 m et dispose d'un espace de coffre allant jusqu'à 450 L*. Il est légèrement plus court que le Ford Kuga, mais son empattement est plus long et il offre suffisamment d'espace intérieur pour vous et votre équipage.
Le nouveau Ford Explorer tout électrique sera-t-il disponible en version AWD ou FWD ?
Il existe des variantes RWD et AWD.
Quelles couleurs seront disponibles pour le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouveau Ford Explorer entièrement électrique a pour options les couleurs extérieures suivantes :
- Arctic Blue
- Frozen White
- Magnetic Grey
- Agate Noire
- Lucid Red
- Blue my Mind
De quels types d’éclairages dispose le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouvel Explorer 100 % électrique offre aux clients un design extérieur audacieux ainsi qu'un intérieur innovant et pratique.
La technologie d'éclairage avancée n'est qu'un exemple du remarquable design extérieur :
- LED Signature Daytime Running, combinées à des témoins lumineux LED, qui s'allument automatiquement au démarrage du véhicule.
- Les feux de route sans éblouissement ajustent le motif du faisceau lumineux pour atténuer l’éblouissement et garantir que l’éclairage environnant est maximisé (de série pour la série Premium).
- La fonction d'éclairage d'accueil et de sortie comprend des lumières LED sur les poignées de porte et les lampes de logo sur les rétroviseurs extérieurs.
Le nouveau Ford Explorer tout électrique est-il manuel ou automatique ?
Le fonctionnement du véhicule est similaire à celui d'une voiture automatique. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une pédale d'embrayage, ce qui rend la conduite urbaine en particulier plus facile.
L'un des principaux avantages de l'énergie 100 % électrique est la transmission simplifiée. Elle n'a qu'une seule vitesse, ce qui facilite la conduite et l'entretien du véhicule.
Quel est le temps de passage de 0 à 100 km/h du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?
Le Ford Explorer tout électrique offrira un couple instantané et une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en 5,3 s** (autonomie étendue, traction intégrale).
Quelle est la vitesse maximale du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
La vitesse maximale peut atteindre 180 km/h selon le choix du groupe motopropulseur.
Qu’est-ce que la mégaconsole ? Quel est l'espace de rangement du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?
La mégaconsole est un compartiment de 17 litres sous l’accoudoir qui offre un espace pour ranger un ordinateur portable de 15 pouces, ainsi que de grandes bouteilles d’eau de 1,5 litre, avec un séparateur pour configurer l’espace selon les préférences du client. La console centrale est munie d’un bac multimédia avec deux ports USB-C à l’avant et deux à l’arrière, ainsi qu’une recharge sans fil pour smartphones.
Quelle est la taille de l’écran intérieur du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Il mesure 14,6 pouces, offert de série sur chaque Ford Explorer et constitue l'un des plus grands écrans actuellement disponibles sur le marché des véhicules de tourisme entièrement électriques. SYNC® Move est doté du dernier système d'infodivertissement de Ford et l'écran tactile peut être réglé d'une position verticale à une position plus basse et entre les deux pour s'adapter aux préférences de chaque client, y compris la possibilité de déplacer l'écran à l'abri de la lumière directe du soleil.
Quelle est la charge sur le toit du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
La charge sur le toit du nouvel Explorer tout électrique peut peser jusqu’à 75 kg.
Quelle est la capacité de remorquage du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
La capacité de remorquage du nouveau Ford Explorer tout électrique peut atteindre 1 000 kg pour la version RWD et 1 200 kg pour la version AWD (freinée, pente de 12 %).***
Le nouveau Ford Explorer tout électrique est-il disponible avec une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur est un moyen efficace de chauffer l'habitacle et elle est disponible en option sur l'Explorer et l'Explorer Premium. Elle fonctionne à l'inverse d'un système de climatisation traditionnel, en puisant l'énergie ambiante (chaleur) autour du véhicule et en la condensant pour l'utiliser à l'intérieur. Les pompes à chaleur sont plus utiles dans les climats froids.
Elles fonctionnent de la même manière qu’un système de climatisation et peuvent rafraîchir ou réchauffer l'habitacle, en consommant moins d'énergie de la batterie et en conservant une plus grande autonomie pour la conduite.
Caractéristiques
Quelles sont les principales caractéristiques intérieures du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouvel Explorer propose des sièges intérieurs sportifs, haut de gamme et confortables avec un appui-tête intégré et un volant circulaire pour un confort optimisé des genoux.
La couleur et les matériaux intérieurs produisent une ambiance cosy avec une esthétique contemporaine et haut de gamme.
Le nouvel Explorer 100 % électrique présente un design intérieur élégant ainsi que des composants innovants et pratiques.
- SYNC® Move : écran tactile mobile 14,6" pour assister le conducteur et le passager, pendant la conduite ou à l'arrêt. Il permet l'accès à une technologie fonctionnelle et intuitive par le biais d'une interface facile à utiliser. L'écran tactile mobile offre une utilisation maximale de l'affichage sur le grand écran et la mise en miroir du téléphone sans fil qui prend en charge Android Auto, Apple CarPlay et la navigation connectée.
Remarque : l'activation du modem/de l'abonnement via FordPass est nécessaire pour la navigation connectée. - My Private Locker : Rangement caché supplémentaire pour sécuriser les effets personnels derrière l’écran SYNC® Move. Un interrupteur électronique apporte une tranquillité d'esprit supplémentaire en verrouillant l'écran lorsqu'il est incliné à 30° et que le véhicule est verrouillé.
- Mégaconsole : Capacité de rangement impressionnante de 17 L avec suffisamment d’espace pour un sac à main ou un ordinateur portable pour un habitacle impeccable et bien rangé.
Les autres principales fonctionnalités comprennent :
- Système audio à 7 haut-parleurs, (10 haut-parleurs premium, avec sonorisation premium B&O), dont un haut-parleur central monté de manière stylisé sur le tableau de bord (barre de son).
- Bac multimédia avec espace pour deux grands smartphones, incluant deux ports USB-C et la charge de téléphone sans fil (avec smartphone compatible).
- Mégaconsole : le compartiment situé sous l'accoudoir comprend un séparateur qui permet de configurer l'espace pour une polyvalence totale.
- Jusqu’à 450 litres d’espace pour bagages arrière et 1 422 litres avec sièges rabattus sur la 2e rangée.
- Le plancher de chargement a deux positions, permettant aux clients de créer un espace de rangement caché lorsque le plancher est en position haute. Les positions du plancher de chargement permettent d'obtenir un volume maximal ou une surface plane pour le chargement.
De quelles technologies dispose le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouvel Explorer 100 % électrique est doté des technologies principales suivantes :
- SYNC® Move : écran tactile mobile de 14,6 pouces
- L’écran tactile SYNC Move de 14,6 pouces intégré à la mégaconsole offre un positionnement flexible pour s’adapter aux préférences individuelles.
- En savoir plus
- La commande de réglage manuel a été délibérément choisie pour offrir un moyen de réglage plus rapide et plus silencieux pendant la conduite ou à l'arrêt.
- Groupe d’instruments numériques de 5,3’’
- Le groupe d'instruments numériques de 5,3 pouces affiche des informations vitales telles que la vitesse, les instructions de navigation, l'état de charge de la batterie, la consommation d'énergie, les avertissements visuels et les affichages du système d'assistance à la conduite sans avoir besoin de regarder l'écran tactile SYNC® Move.[‡]
- Mégaconsole
- Console centrale intelligemment conçue d’une capacité de rangement impressionnante de 17 L sous l’accoudoir.
- Apprenez-en davantage sur l'intérieur.
- Centrage de la voie avec Aide au changement de voie
- Cette nouvelle fonction, disponible via le pack assistance conducteur en option, améliore les capacités actuelles du système pour aider les conducteurs à rester dans la voie sur l'autoroute.
- Cette fonction fournit également une assistance lors du dépassement.
- Apprenez-en davantage sur la technologie.
De quels types de technologies d’aide à la conduite le nouveau Ford Explorer tout électrique disposera-t-il ?
Le nouvel Explorer entièrement électrique sera équipé d'une suite de technologies avancées d'aide à la conduite.
Le pack assistance conducteur optionnel comprend les fonctions supplémentaires suivantes :
- Nouvelle fonctionnalité : Centrage de voie avec assistance au changement de voie (1)
- Active Park Assist (avec 12 capteurs à ultrasons) (2)
- Caméra à 360 degrés (3)
- Affichage tête haute
- Le hayon à commande électrique mains-libres (4) est standard sur la série Explorer Premium (en option sur la série Explorer/Select avec pack assistance conducteur).
- En savoir plus.
De quels types de fonctionnalités de connectivité le nouveau Ford Explorer tout électrique dispose-t-il ?
Il est facile de débloquer le côté intelligent de l'Explorer. Lorsque le modem est activé et le smartphone connecté, les clients peuvent profiter d'une expérience « Always On ».
Les fonctionnalités comprennent :
- Planification embarquée des trajets VE
- Trouver des stations de charge dans le système d'aide à la navigation
- Planification embarquée de la charge
- Apple CarPlay/Android Auto sans fil
- La recharge dynamique sera disponible sur certains marchés afin que nos clients puissent se connecter à des fournisseurs d’électricité proposant des tarifs spécialisés pour des véhicules électriques en vue d’une recharge à domicile moins chère et plus durable.
Quel est le système audio du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Une sono à 7 haut-parleurs, dont un en position centrale conçu en tant qu’élément visible sculpté en 3D (barre de son) pour garantir une qualité sonore claire et immersive lors d’escapades sur route dégagée. B&O™ est standard sur l'Explorer Premium (10 haut-parleurs premium, avec caisson de basses). †
Quelles technologies de conduite seront proposées sur le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouveau Ford Explorer tout électrique offre les technologies Ford existantes**, notamment :
- Détection d’angle mort avec alerte de circulation transversale (CTA), freinage actif et avertissement de sortie
- La détection d'angle mort utilise des capteurs radar pour détecter lorsqu'un véhicule entre dans un angle mort de chaque côté du véhicule.
- Alerte de circulation transversale (CTA)
- Utilise des capteurs pour améliorer la sécurité lors de la sortie en marche arrière d'une place de parking, où la vision peut être restreinte par des véhicules ou des obstacles situés de chaque côté.
- Avertissement de sortie
- Émet des avertissements visuels et sonores à l'intention des usagers de la route et des occupants des véhicules lorsqu'il détecte que l'ouverture de la portière d'une voiture stationnée risque de provoquer une collision, assurant ainsi la sécurité des clients et des autres usagers de la route.
- Système d'avertissement du conducteur
- En fonction du comportement de la direction, le système alerte le conducteur s'il détecte des comportements irréguliers, lui rappelant de se reposer.
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
- Surveille les panneaux de signalisation à l'aide d'une caméra vue avant et les affiche clairement au conducteur.
- Alerte de mauvais sens
- Utilise une caméra frontale, des données de navigation et la technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation de Ford pour savoir si un conducteur entre par erreur dans la bretelle de sortie d’une autoroute ou d’une voie rapide.
- Régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC)[‡]
- Une fois activé, l'iACC adopte automatiquement les limitations de vitesse reconnues par la caméra vue avant ou fournies par les données de navigation et maintient une distance prédéfinie par rapport au véhicule qui précède, en arrêtant le véhicule si nécessaire. Une fois la circulation rétablie, le système accélère à nouveau jusqu'à la vitesse programmée.
- L’assistance pré-collision détecte les véhicules, motos ou piétons qui précèdent le véhicule conduit sur la route ainsi que ceux qui pourraient traverser devant ce dernier. Dans les situations critiques, le conducteur sera averti par des signaux sonores et visuels et, s'il ne réagit pas, le système appliquera automatiquement les freins.
- L’assistance de direction d’urgence (ESA) est un système qui permet au conducteur à de manœuvrer de façon appropriée tout en préservant la stabilité du véhicule pour contourner tout danger.
- Le système d'aide au maintien de trajectoire détecte les marquages routiers ainsi que les bords de la route afin d'empêcher le véhicule de dévier de sa trajectoire. Il peut ramener le conducteur sur la bonne voie en douceur pour le maintenir en sécurité. L’avertissement de sortie de voie émet une alerte qui avertit le conducteur en faisant vibrer la direction s’il quitte sa voie.
- Freinage post-collision
- Identifie automatiquement si le véhicule a été impliqué dans une collision et maintient le serrage des freins après l’accident pour éviter une exposition à tout autre danger.
- Caméra arrière
- Permet de bien visualiser le champ derrière le véhicule en marche arrière, pour des manœuvres plus faciles, plus sûres et moins stressantes.
- Système d'aide au stationnement avant et arrière avec assistance au freinage
- Facilite le stationnement dans un environnement encombré ou un espace restreint et peut également appliquer les freins lorsque le système détecte un objet sur la trajectoire du véhicule.
Quelles technologies de conduite seront proposées sur le pack d’assistance à la conduite du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Technologies de conduite (3) disponibles sur les séries Explorer et Premium
- Caméra à 360 degrés : Les caméras situées à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule sont combinées pour offrir une variété de champs de vision en temps réel, facilitant ainsi le stationnement et les manœuvres pour les clients.
- Hayon à commande électrique mains-libres : (série Self uniquement, standard sur Premium) facile à utiliser et pratique.
- Aide stationnement actif (avec 12 capteurs à ultrasons) : Contrôle les freins, la puissance et la direction lors du stationnement perpendiculaire et parallèle.
- Le nouveau système de centrage de voie avec assistance au changement de voie combine les technologies suivantes :
- Centrage de voie : Une extension du système de régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC). Cela offre une assistance continue à la direction et guide le véhicule via des commandes de direction automatisées pour maintenir le véhicule centré dans sa voie.
- Assistance au changement de voie : ce système est conçu pour aider le conducteur à changer de voie sur l'autoroute. Il fournit une véritable assistance à la direction lorsque le conducteur souhaite changer de voie. Il peut être activé en enclenchant le clignotant et surveille le trafic venant de l'arrière avant d'amorcer le changement de voie.
Charge et autonomie
Comment puis-je recharger mon nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?
Les clients Explorer peuvent choisir de recharger à domicile ou via la recharge publique.
Quelles sont les options de recharge publique pour le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le réseau de recharge Ford BlueOval™ est le compagnon de mobilité des véhicules électriques (VE) de nos clients. Intégré à l’application FordPass et à l’IHM du véhicule, le réseau de recharge BlueOval™ permet au client d’accéder à un grand nombre de points de recharge publics à travers l’Europe, indépendamment de l’opérateur ou de la marque. Ainsi, le client est déchargé de toute planification préalable ou d’obligation d’inscription auprès de plusieurs opérateurs de réseaux de recharge, contribuant ainsi à une moindre anxiété et à garantir une conduite agréable.
Plus de 2 000 opérateurs de bornes de recharge (CPO) à travers l’Europe donnent accès à plus de 800 000 bornes de recharge CA et CC. Le réseau de recharge BlueOval™ les regroupe en un seul endroit pour un accès et un paiement faciles et pratiques. Tous accessibles via l’application FordPass, la carte RFID BlueOval™ ou Plug & Charge. Le réseau de recharge BlueOval™ comprend plusieurs bornes de recharge haute puissance exploitées par IONITY, BP, EnbW, Total Energies, Iberdrola et bon nombre d’autres CPO.
Le réseau de recharge BlueOval™ se concentre particulièrement sur IONITY, un réseau de recharge haute puissance leader implanté dans 24 pays européens. Il s’agit d’une coentreprise appartenant entre autres à des actionnaires clés parmi lesquels Ford et d’autres grands constructeurs automobiles. Les bornes de recharge simples d’emploi d’IONITY offrent au client la commodité de plusieurs points de recharge par lieu, facilitant ainsi une recharge rapide et efficace pour de multiples véhicules en simultané et des bornes de recharge rapide de haute qualité. IONITY est particulièrement connu pour exploiter des bornes de recharge sur les autoroutes et les autoroutes principales.
Qu'est-ce que Plug et Charge ?
La fonctionnalité innovante Plug & Charge permet une charge simple et rapide. Il vous suffit de brancher votre véhicule électrique (VE) à une borne de recharge publique participante, de recharger votre véhicule et de poursuivre votre voyage. Pas besoin d’accéder à une application ni d’utiliser une carte de paiement ou RFID. Une fois le réseau BlueOval™ Charge Network activé dans FordPass, la fonctionnalité Plug & Charge est automatiquement activée pour tous les chargeurs compatibles.
La fonctionnalité Plug & Charge vous offre un moyen extrêmement pratique de recharger votre véhicule électrique dans les lieux de charge participants. Cette fonctionnalité vous fait gagner du temps grâce à un processus d'authentification et de paiement géré en toute sécurité : le réseau de recharge BlueOval™.
Ford s'engage à vous offrir une expérience de recharge publique exceptionnelle. Votre distributeur Ford est en mesure de vous expliquer toutes les caractéristiques de la fonction Plug & Charge et de vous aider à vous inscrire au réseau BlueOval™ Charge Network et à activer la fonction Plug & Charge.
La fonction Plug & Charge sera disponible pour les utilisateurs d'Explorer dans le courant de l'année 2024.
Quelles sont les options de recharge à domicile pour le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le nouvel Explorer 100 % électrique est équipé de série d'un câble de recharge CA Mode 3, qui permet aux clients de recharger facilement le véhicule à la maison, au travail ou dans les lieux publics.
- Votre Ford Explorer® électrique est livré avec un câble de charge Mode 3 pour une utilisation sur n'importe quelle borne de recharge CA. Les bornes de recharge CC ultra rapides disposent de leur propre câble pour rendre votre voyage encore plus facile.
- Investissez dans un chargeur domestique EV dédié pour bénéficier du moyen de recharge à domicile le plus rapide. Vous pouvez même laisser l'Explorer® branché toute la nuit.
- Le câble de recharge Mode 2 en option permet de recharger votre Explorer depuis n'importe quelle prise domestique 230 V(5). Mieux conservé pour un usage occasionnel.
- Le système de charge combinée (CCS) peut recharger la batterie du véhicule dans des bornes de charge rapide à CC de 10 % à 80 % en 26 minutes environ.[‡]
Une Wallbox connectée Ford ou un équivalent prendra-t-il en charge la recharge à domicile pour mon nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Oui, votre Wallbox connectée Ford actuelle prendra en charge l’Explorer tout électrique. Si vous n'avez pas encore de chargeur domestique pour VE à la maison, Ford travaille avec des installateurs de chargeurs domestiques pour VE recommandés sur des marchés sélectionnés, ce qui permet à nos clients de se lancer facilement dans une recharge simple et bon marché à domicile.
Quels sont les projets de Ford en matière de Wallbox pour le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Ford travaille en collaboration avec plusieurs prestataires de services d’installation sur les marchés européens afin de proposer à ses clients une vaste palette de services relatifs à la recharge à domicile.
Ford orientera les clients vers ces partenaires où ils auront la possibilité de choisir parmi une gamme de Wallbox différentes, en fonction de leurs préférences individuelles.
Comment puis-je économiser de l’argent en rechargeant à la maison ?
Les capacités techniques de l’Explorer tout électrique permettent d’utiliser des tarifs spécialisés pour les véhicules électriques afin d’optimiser la recharge à domicile. Sur un certain nombre de marchés, Ford œuvre avec des fournisseurs d’électricité aux tarifs optimisés afin de gagner en durabilité et en rentabilité pour la clientèle, en planifiant des sessions de recharge en heure creuse.
Le nouvel Explorer tout électrique aura-t-il une recharge bidirectionnelle au lancement ?
Notre objectif est que les clients puissent bénéficier de la recharge bidirectionnelle (BiDi)[‡‡] le plus rapidement possible.
Quelle sera l’autonomie du nouvel Explorer tout électrique ?
Le Ford Explorer peut atteindre une autonomie maximale impressionnante allant jusqu'à 602 km [†] sur la version Extended Range RWD. Batterie de la gamme Standard disponible fin 2024.
Comment l’autonomie est-elle affectée sur le nouveau Ford Explorer tout électrique ?
L'autonomie est notamment maximisée grâce à des pneus efficaces, une optimisation aérodynamique complète, y compris les roues, un soubassement entièrement recouvert et des évents spécialement conçus.
De nombreux éléments extérieurs influent sur les performances de l'autonomie, notamment les conditions météorologiques, la température ambiante, le comportement et le profil de conduite, l'état et l'âge du véhicule, ainsi que l'état et la température de la batterie lithium-ion.[†]
Le poids de la charge ou le climat affectent-ils l’autonomie du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Plusieurs facteurs peuvent affecter l'autonomie de tout véhicule, tels que la conduite rapide, les conditions météorologiques extrêmement chaudes ou froides, l'utilisation du chauffage et de la climatisation, la charge utile élevée et les vents contraires, l'entretien du véhicule, l'âge de la batterie lithium-ion et l'état de santé. [†]
Quelle est l’efficacité attendue du nouveau Ford Explorer tout électrique ?
Le Ford Explorer Extended Range RWD a une consommation électrique comprise entre 13,9 et 16,6 kW/100 km (résultats des tests WLTP) selon la série et le choix du groupe motopropulseur.
Quelle est la prochaine étape ?
Quels sont les futurs projets de véhicules de tourisme entièrement électriques de Ford ?
Le nouveau Ford Explorer tout électrique est le premier lancement d’une impressionnante série de trois nouveaux véhicules photovoltaïques tout électrique prévu pour 2024. Il jouera un rôle essentiel dans la gamme de véhicules de tourisme de Ford qui passera au tout électrique d’ici 2030.
Informations Complémentaires
Révélation de l’Explorer électrique
La politique de Ford est celle du développement continu de produits. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les spécifications et les couleurs des modèles et des articles illustrés et décrits sur ce site web.
Avertissements :
*Capacité de cargaison et de chargement limitée par le poids et la répartition du poids. Sans plancher de chargement sur la série Explorer.
**Données pour le Ford Explorer Extended Range AWD. Ciblez les données de test Ford en fonction de la méthodologie de test utilisant un déploiement de 1 pied, autrement dit, à partir d’un départ lancé.
***Lorsqu’il est bien équipé. Le remorquage maximum varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers. Les limites de remorquage indiquées correspondent à la capacité de remorquage maximale du véhicule à sa masse brute pour redémarrer sur une pente à déclivité de 12 % au niveau de la mer. Les performances et les économies de tous les modèles seront réduites en cas d’utilisation pour le remorquage. Les chiffres cités font référence à la transmission intégrale à autonomie étendue.
(1) Les fonctions d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et la nécessité du conducteur de contrôler le véhicule. Le changement de voie assisté fonctionne conjointement à l’iACC et le centrage de voie opère à des vitesses supérieures à 90 km/h. À utiliser sur les voies rapides et les autoroutes. Fait partie du pack d’assistance au conducteur en option
(2) Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le discernement et l’obligation du conducteur de contrôler le véhicule.
(3) Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le discernement et l’obligation du conducteur de contrôler le véhicule. Fait partie du pack d’assistance au conducteur en option
(4) Hayon mains libres électrique, de série sur la série Premium, disponible dans le cadre du pack Aide à la conduite sur la série Explorer.
(5 ) Nous recommandons de faire vérifier une prise standard par un électricien qualifié conformément aux exigences locales.
(6) Disponible de série pour la série Premium.
[†] Basé sur une recharge complète de 602 km avec Explorer avec batterie à autonomie étendue, sans option. Autonomie estimée à l’aide de la procédure d’essai harmonisée mondiale pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués sont communiqués à des fins de comparaison et ne doivent être comparés qu’à d’autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle varie en fonction de conditions telles que des éléments externes tels que la température, les comportements de conduite, le profil de l'itinéraire, l'entretien du véhicule ainsi que l'âge et l'état de la batterie lithium-ion. L’autonomie globale WLTP de 602 km [mile] traduit un cycle de conduite combiné et l’autonomie WLTP Extra High de 470 km [mile] correspond à la conduite sur autoroute (les deux tests sont effectués dans des conditions contrôlées avec une température ambiante de 23 degrés Celsius et sans condition climatique ni charge électrique).
(7) Nous recommandons de faire vérifier une prise standard par un électricien qualifié conformément aux exigences locales.
(8) Fournisseurs d’énergie agréé Ford pour clients nationaux uniquement
[‡] Pour la recharge à domicile, un chargeur domestique pour véhicule électrique peut recharger jusqu’à 73 km [miles] d’autonomie toutes les heures et effectuer une recharge complète durant la nuit. Alors que les chargeurs publics CC haute puissance (> 200 kW), tels que ceux de IONITY, peuvent fournir jusqu’à 189 km [miles] de conduite en 10 minutes/ 10 % à 80 % en 26 minutes. Les chiffres indiqués s’appuient sur le modèle Explorer avec batterie à autonomie étendue et traction intégrale. Les temps et vitesses de recharge réels varient en fonction du type de domicile ou de borne de recharge publique utilisée, ainsi que d’autres facteurs (notamment la météo, la température ambiante, le comportement au volant, le profil de conduite, l’état du véhicule, l’ancienneté de la batterie lithium-ion, l’état, et la température).
[‡‡] La recharge bidirectionnelle permet au véhicule non seulement de prélever de l'énergie pour la recharge, mais également de renvoyer de l'électricité à la maison ou au réseau. Cela offre une opportunité potentielle d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les coûts de l’électricité. Nous espérons que les utilisateur d'Explorer pourront bénéficier de la recharge bidirectionnelle une fois qu’un système approprié aura été développé. Nous continuons à travailler avec des partenaires pour atteindre cet objectif.