Comment puis-je désactiver / réactiver le modem FordPass Connect ?
PromotionsUtilitairesOccasions

Comment puis-je désactiver / réactiver le modem FordPass Connect ?

Si le véhicule est équipé d'un modem FordPass Connect, le client a la possibilité de désactiver ou réactiver tous les services de FordPass Connect à l'exception de l'eCall*.

Les services connectés incluent Trafic en temps réel, Borne wi-fi, Commande et Contrôle à distance, Emplacement de véhicule, Alertes sur l'état du véhicule. La désactivation signifie que le véhicule va être « hors ligne » et n'enverra ni ne recevra de données en cas de mise à niveau inférieure. En cas de réactivation, le véhicule sera de nouveau « en ligne » pour envoyer et recevoir des données. La fonctionnalité eCall sera toujours disponible en cas d'accident.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à l'article : Fonctionnalité eCall

Pour une déactivation ou une réactivation, le client doit suivre ces étapes :

Etape 1 : Vérifiez si votre véhicule est équippé d´un modem FordPass Connect :

  1. Rentrez dans votre véhicule
  2. Appuyez sur « Réglages » 
  3. Trouvez le bouton FordPass Connect ou Sync Connect (s'il n'apparaît pas, le véhicule n´a pas de modem intégré)

Si le modem FordPass Connect est intégré et si le client a pris la décision de passer à la désactivation ou la réactivation des services connectés de FordPass Connect, il peut utiliser FordPass App pour contacter nos conseillers FordPass via e-mail. Ou envoyer une demande à fpbel@ford.com ou fplux@ford.com.

Etape 2 : Veuillez envoyer un e-mail incluant les informations suivantes du propriétaire du véhicule :

  1. Nom (enregistré dans le système Ford)
  2. Adresse e-mail (enregistrée dans le système Ford)
  3. Numéro d'identification du véhicule (NIV)
  4. ESN (Numéro de série modem)

Comment trouver l'ESN (Numéro de série modem) :

  1. Appuyez sur « Réglages »
  2. Trouvez et appuyez sur « Généralités »
  3. Trouvez et appuyez sur « À propos de »
  4. Trouvez et notez l'ESN

Si la personne qui a contacté Ford n'est pas le propriétaire du véhicule, elle doit fournir une copie de l'enregistrement pour légitimité. 


*Si équipé

Ford.lu utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.